Aller au contenu principal

La FEDOSAD rejoint VYV 3 Bourgogne

L’Union Mutualiste VYV 3 Bourgogne et l’association FEDOSAD, deux acteurs historiques de l’accompagnement médico-social et sanitaire en Bourgogne, ne font désormais plus qu’un.
logo fedosad

Après une procédure de redressement judiciaire, c’est le projet de reprise de VYV 3 Bourgogne qui a été retenu par le juge, dont la décision a pris effet au 1er novembre 2023.

Forte de sa connaissance du territoire, des parcours de soins qu’elle a construit pas à pas depuis 70 ans avec ses partenaires bourguignons et de ses appuis mutualistes nationaux (la FNMF et le groupe VYV), VYV 3 Bourgogne a bénéficié du soutien du CSE de la FEDOSAD ainsi que des autorités de tutelle : l’Agence Régionale de Santé de Bourgogne - Franche-Comté et les Conseils Départementaux de la Côte-d’Or et de la Saône-et-Loire.

Notre Union mutualiste est heureuse de cette décision et très reconnaissante du soutien qui lui a été apporté tout au long de cette procédure. Pour autant il est difficile de se réjouir de la disparition d’une association historique, la FEDOSAD, avec laquelle VYV 3 Bourgogne partage bien des convictions, dont celle de l’importance de notre mobilisation quotidienne, au cœur des territoires, pour prendre soin des personnes fragilisées par les aléas de l’existence. 

Siege Fedosad Dijon

Les structures qui rejoignent VYV 3 Bourgogne :

  • L’EHPAD Les Roches d’Orgères : 69 places (62 places d’hébergement permanent, 1 place d’hébergement temporaire, 6 places d’accueil de Jour),
  • L’EHPAD Horizon : 71 places (67 places d’hébergement permanent et 4 places d’hébergement temporaire),
  • Un Accueil de Jour itinérant : 10 places
  • Un Accueil de jour : 41 places
  • Une plateforme de répit
  • Des appartements de coordination thérapeutique
  • Un dispositif d’Hospitalisation A Domicile (HAD)
  • Un service polyvalent d’aide et de soins à domicile (SPASAD) : 301 places

La situation particulière de l’Ehpad Horizon

L’EHPAD Horizon, réparti sur 5 sites géographiques, ne pourra malheureusement pas être conservé en l’état. Avec le soutien des autorités de tutelle, les résidents seront progressivement relogés dans les autres établissements de l’agglomération dijonnaise et notamment au Pôle Santé Valmy de VYV 3 Bourgogne.

 

Lire le communiqué de presse du 11 octobre 2023 : CP La Fedosad rejoint VYV 3 Bourgogne - 11-10-2023_0.pdf