Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Nos solutions auditives

 

Audition Mutualiste, pour profiter pleinement de la vie.

Seul le bilan auditif permet de définir quels sont les appareils qui vous conviennent.

Dans nos centres d’Audition Mutualiste, les prix s’adaptent à votre budget,

mais sans oublier l’accueil, la qualité et les marques !

 

 

 

 

Audition Mutualiste vous propose des produits adaptés à votre trouble auditif et vous apporte une solution personnalisée.


Les nouvelles solutions auditives bénéficient des avancées technologiques, qui ont permis d’améliorer considérablement l’adaptation des aides auditives.

 

 

  • L’aide auditive numérique a révolutionné la correction auditive. Elle permet de régler plus précisément l’amplification en fonction de votre perte auditive. Le numérique permet la gestion de deux microphones simultanément ainsi qu’une adaptation automatique de l’amplification en fonction de votre environnement sonore.

  • Les principaux équipements sont disponibles :

 

 

CONTOUR D'OREILLE

 

Contour d'oreille

Cette aide auditive est dissimulée derrière l’oreille. Elle est reliée à un embout sur mesure qui se glisse dans le conduit auditif. Ce dispositif de plus en plus miniaturisé offre, par des systèmes multi-microphones, des solutions confortables et efficaces en ambiances bruyantes.

 

 

 

CONTOUR D’OREILLE OUVERT

 

Contour d'oreille ouvert

Destiné aux surdités légères ou modérées, ce contour est relié à un tube acoustique souple très fin ou à un écouteur placé dans le conduit auditif. Très confortable d’utilisation, il évite la sensation d’oreille bouchée et la déformation de la propre voix de l’utilisateur, gage d’une adaptation plus facile. Il présente également un système multi microphones.

 

 

INTRA-AURICULAIRE

 

Intra-Auriculaire

Petit et discret, fabriqué sur mesure, il se glisse dans l’oreille pour une discrétion extrême. Ce type d’appareil auditif ne convient pas aux malentendants atteints de déficiences auditives sévères et est déconseillé aux personnes présentant des problèmes de dextérité. 

 

 

CONDUCTION OSSEUSE

 

 Conduction Osseuse

 

Ce système, moins répandu, n’est utilisé que dans des cas de perte auditive de type transmissionnelle ou mixte. Le plus souvent adapté dans une branche de lunette, il permet de restituer le son par vibration via un transducteur en appui sur la mastoïde. Sur avis médical.

 

 

 

CROS & BICROS

 

 Cros et Bicros

 

Ce système est utilisé pour palier à la perte totale d’audition sur une des deux oreilles.

Il permet de récupérer le son du côté de l’oreille perdue, à l’aide d’un appareil équipé seulement d’un micro et d’un émetteur, et de le renvoyer sur l’oreille entendante via un appareil (récepteur) sans amplification (CROS) ou avec correction auditive (BICROS).

Sur avis médical.