Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 

EXPOSITION "Les créatures fantaisistes" du 1er juin au 3 septembre 2018 à Châteauneuf-en-Auxois

 

Pour sa 16ème édition, « L’Art pour le Dire »  installe son exposition collective  au Château de Châteauneuf-en-Auxois ! Ce lieu rempli d’histoire accueillera jusqu’au 3 septembre 2018 les sculptures et installations géantes réalisées par 29 établissements médico-sociaux, sanitaires et sociaux de Bourgogne et de Franche-Comté qui oeuvrent pour la reconnaissance des personnes en situation de fragilité.

 

Les participants à cette exposition sont notamment des usagers des foyers d’accueil de jour, foyers d’hébergement, Etablissements et Services d’Aide par le Travail, Etablissements d’Activités de Jour, Centres médico-éducatifs, hôpital de jour, ...

 

Après le thème «ARTiculé » en 2017 au Parc de la Colombière à Dijon, les participants ont créé pour l’édition 2018 une exposition autour de la proposition « Les créatures fantaisistes ». 

 

Les installations, mesurant jusqu’à 2,50 mètres de haut, sont constituées  principalement d’objets de récupération peints et assemblés. Ces sculptures éphémères seront disposées à l’extérieur et dans l’enceinte du Château de Châteauneuf-en-Auxois de manière à proposer un parcours de promenade pour les visiteurs, accessible aux personnes à mobilité réduite.

 

Soutenue par la Région Bourgogne Franche-Comté, cette exposition a notamment pour objectif de dynamiser les liens entre les structures médico-sociales, de faire se rencontrer le public, le secteur culturel, sanitaire et médico-social, mais aussi de valoriser la créativité et le travail des personnes en situation de handicap.