Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

puce-ghmf Votre bien être

 

La polyclinique s’est dotée d’un Comité Bien Etre (CBE) qui traite de l’ensemble des éléments décrits ci-dessous.

 

La prise en charge de la douleur

 

L’équipe médicale et soignante s’engage à prendre en charge de façon adaptée votre douleur et à vous donner toutes les informations utiles.

Prévenir la douleur : les douleurs provoquées par certains soins ou bien un geste quotidien ou bien un simple déplacement peuvent être anticipées et le personnel soignant y apportera une attention toute particulière.

Soulager : une prise en charge spécifique à travers un traitement décidé par votre médecin ou l’anesthésiste va soulager votre douleur.

Mesurer : tout le monde ne réagit pas de la même façon contre la douleur.

Pour nous aider à mieux adapter votre traitement, les infirmières, sur les conseils d’une infirmière spécialisée dans la prise en charge de la douleur, vont mesurer l’intensité de votre douleur par un moyen mis en place et contrôlé par une commission interne (Commission Bien Etre) chargée de suivre la prise en charge de la douleur auprès des patients de la polyclinique.

 

La nutrition

 

Un ingénieur en nutrition est présent sur la polyclinique et peut répondre à toutes vos questions.

Des consultations diététiques individuelles sont possibles sur demande du patient ou du médecin par l’intermédiaire des équipes soignantes.

La prise en charge individuelle permet d’adapter votre alimentation à vos besoins, vos pathologies, vos habitudes de vie.

L'éducation nutritionnelle permet de mieux comprendre l’intérêt et la mise en place de tel ou tel régime alimentaire.