Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

puce-ghmf Qualité et sécurité de la prise en charge

 

La polyclinique est engagée dans une démarche continue d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins dispensés au patient.

Un programme d’actions qualité et gestion des risques est élaboré chaque année et suivi par le COPIL Qualité et Risques, composé de la Direction et de l’encadrement, de médecines, de soignants, d’administratifs, … C’est le reflet de la politique qualité et gestion des risques formalisée dans le Projet d’Etablissement, et des évaluations de pratiques professionnelles sont réalisées régulièrement dans l’ensemble de l’établissement.

La certification des établissements de santé, au cœur de cette démarche,  est une procédure d’évaluation externe réalisée tous les 4 ans par la Haute Autorité de Santé (HAS), en vue de porter une appréciation indépendante sur la qualité des prestations d’un établissement de santé.

Elle est réalisée sur la base d’un référentiel, le Manuel de certification HAS, permettant d’évaluer le fonctionnement global de l’établissement.

La polyclinique Sainte Marguerite a été certifiée pour la 3ème fois en juin 2012. Le rapport de certification des experts-visiteurs est consultable sur le site de la HAS : http://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_265643/polyclinique-sainte-marguerite

La prochaine certification de la polyclinique aura lieu en avril 2016.

 

 

 

Vos droits

La réflexion éthique

Votre bien-être

Votre sécurité