Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 

puce-ghmf Actualités

 

Service Radiologie

 

Nous sommes équipés à la clinique d'un nouvel appareil de mammographie numérique avec tomosynthèse depuis le mois de janvier. Nous sommes les premiers dans l'Yonne à posséder cette technologie.

 

La tomosynthèse consiste à acquérir des images du sein compressé sous différents angles avec un temps d'exposition très court.

Elle permet une imagerie 3D du sein avec reconstruction de coupes millimétriques qui permet une meilleure évaluation des lésions grâce à une différenciation et séparation de superpositions de tissus.

 

Soucieux du confort de nos patientes, des palettes de compression souples permettent un examen de mammographie moins douloureux qu'avec des palettes rigides.

 

La dose délivrée est divisée par 4 sur ce nouvel appareil, nous sommes largement inférieurs aux recommandations de radioprotection.


Différentes études réalisées ont permis de démontrer l'efficacité de cette technique avec une amélioration de détection de cancers de 27% par rapport à une imagerie 2D classique numérisée.


Grâce à la tomosynthèse, nous sommes heureux de pouvoir vous proposer une meilleure détection de cancers du sein pour les patientes de l'Yonne.

 

 

 

Découvrez de nouveaux services sur notre site web !

 

Accédez en 1 clic à l’annuaire des médecins et des spécialités.

Repérez-vous facilement grâce au plan de l’établissement.

Donnez-nous votre avis via les questionnaires de satisfaction.