Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

puce-ghmf Autorisation médicale de sortie

 

Après avis médical, vous pourrez sortir.
La date et l’heure de votre sortie seront fixées par votre médecin la veille, et la surveillante du service prévoira les conditions de votre sortie avec vous. Pour permettre le bon déroulement des sorties et la mise à jour de dossiers administratifs, les sorties ont lieu à des horaires définis selon les services.
Tout départ non autorisé se ferait aux risques et périls du patient qui devra donc signer une décharge.

 

 

 

separateur

 

 

puce-ghmf Formalité administrative de départ

 

Vos documents médicaux et administratifs auront été préparés par les secrétariats et vous seront remis au moment de votre sortie.

 

La Polyclinique Sainte-Marguerite étant conventionnée avec la Sécurité Sociale et un grand nombre de mutuelles, vos frais d’hospitalisation seront réglés directement par ces organismes.

 

Il vous restera à régler ultérieurement le ticket modérateur (la part qui ne serait pas prise en charge par l’Assurance Maladie).

 

Vous devrez régler les frais non pris en charge par votre mutuelle :

  • le forfait journalier

  • les dépassements d’honoraires

  • les suppléments hôteliers

• communications
• téléphoniques,
• télévision,
• chambre particulière,
• lit et repas d’accompagnant

 

 

 

separateur

 

 

puce-ghmf Transfert vers un autre établissement

 

Si votre chirurgien vous a prescrit un séjour dans un centre spécialisé ou dans une structure de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR), des informations relatives vous seront transmises avant votre départ par la responsable du service.

Bon à savoir : un nouveau métier au service des mutualistes hospitalisés.
Votre « conseiller social en hospitalisation » assure des permanences au sein de la polyclinique.

 

Son rôle :
• Préparer votre hospitalisation et votre sortie,
• Vous informer et vous accompagner sur les démarches administratives, les conditions de prise en charge, les dispositifs d’aide,
• Trouver les solutions d’aide à la personne avant, pendant, et après l’hospitalisation, en adéquation avec les besoins des patients et de leur famille.

 

 

 

separateur

 

 

puce-ghmf Traitement contre la douleur

 

L’équipe médicale et soignante vous a remis une ordonnance et des consignes pour vous permettre de traiter la douleur lors de votre retour à domicile.

 

 

 

separateur

 

 

puce-ghmf Votre avis nous intéresse

 

A la sortie de chaque hospitalisation, un questionnaire de satisfaction est remis au patient. Il aborde les thèmes liés à l’accueil, la confidentialité et l’intimité, la qualité des explications de la prise en charge, la prise en compte de la douleur, le transport interne, les prestations hôtelières. Le résultat de ces questionnaires est traité et présenté à la Commission des Usagers.