Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Votre pré-admission

 

 

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Bienvenue dans l'Unité de chirurgie Ambulatoire de la Polyclinique Sainte Marguerite

Votre médecin vous propose une intervention en hospitalisation « ambulatoire » 
Ce mode d'hospitalisation vous a été préconisé sur la base de critères médicaux et personnels, évoqués lors de la consultation avec le médecin puis avec l’anesthésiste.
 
La durée de votre hospitalisation sera de - moins de 12 heures, vous pourrez ainsi retrouver au terme de votre séjour, votre domicile et vos habitudes personnelles et familiales.


L’admission se fait en 3 étapes :


1- La consultation d'anesthésiste (au minimum 72 heures avant l'intervention)

Dés que  le  chirurgien  a fixé  la date  d'intervention, vous devez prendre un rendez-vous l'anesthésiste au 03 86 94 49 00 dont le secrétariat est situé à droite dans l'entrée principale.

Cette consultation est obligatoire et doit avoir lieu au minimum 72 heures avant votre intervention.

N'oubliez pas:

  • Le questionnaire de consultation d'anesthésie dûment rempli, qui vous a été remis lors de votre rendez vous avec le médecin ou le chirurgien.

  • Les ordonnances des médicaments que  vous prenez habituellement, afin que l'anesthésiste vous indique les consignes à respecter.

  • Les résultats du bilan sanguin, s'ils ont été prescrits par le médecin.

  • Si vous prenez habituellement des médicaments, demandez à votre médecin traitant ceux que vous devez prendre pendant  votre hospitalisation.


Si entre le jour de la consultation d'anesthésie et le jour de l'hospitalisation, survenait un changement de votre état de santé, prévenir aussitôt l'anesthésiste ou le chirurgien.
 


2-  La pré-admission (au minimum 72 heures avant l'intervention)

Le jour de votre consultation d'anesthésie, présentez vous également au bureau des admissions situé à droite dans l'entrée   principale, pour les formalités administratives (heures d'ouverture 8h00/18h00 au rez-de-chaussée), avec les pièces suivantes:

  • Fiche d'entrée donnée au cours de votre consultation médicale

  • Votre carte d'identité

  • Votre carte vitale

  • Votre carte de mutuelle et justificatif de prise en charge

  • Etudiants, votre carte

  • Bénéficiaires de la CMU, l’attestation de la Sécurité Sociale

  • L'autorisation d'opérer pour enfant mineur (document rempli et signé par les deux parents). Attention ce document est obligatoire !

  • L'autorisation  d'opérer  pour incapable majeur (document  rempli et signé)

  • Pensionnés de guerre, votre carnet de soins médicaux


L'équipe du Bureau des admissions est là pour répondre  à toutes vos questions notamment pour la prise en charge par votre mutuelle.

L'avant-veille, n'oubliez pas de confirmer  votre numéro  de téléphone (fixe et portable) où vous  pourrez  être  joint(e).  Vous  pouvez  demander  à  rencontrer  la  conseillère  sociale mutualiste pour vous aider dans vos démarches lors de votre sortie d'hospitalisation.


3-  L'appel de l'avant-veille

Vous serez appelé(e) l'avant-veille de votre intervention par l'infirmière de liaison du service ambulatoire pour vérifier que vous avez bien noté la date votre hospitalisation, l'heure de votre arrivée et les dernières consignes à respecter.